AS et UNSS

L’association sportive (AS) est le meilleur moyen pour les élèves d’accéder à des valeurs sociales et morales, par la pratique d’un sport à la fois ludique et compétitif.

L’adhésion à l’AS, l’élève apprendra les règles de vie élémentaires, le sens de la solidarité et des responsabilités tout en s’amusant.

A travers la pratique sportive cela permet :

  • Le développement de l’esprit de camaraderie et du sens de la loyauté, par l’organisation de rencontres inter-établissements le mercredi après-midi (UNSS).
  • Le sens de l’effort et du dépassement de soi à l’occasion des compétitions de différents niveaux (départemental, académique, national).
  • La découverte de nouvelles activités : voile, kayak, escalade, futsal, raid, cross, beach-volley….
  • Le perfectionnement dans différentes activités sportives déjà pratiquées dans le cadre de l’EPS (tennis de table, badminton, volley ball, hand ball…).

Plusieurs activités sont proposées chaque année, parmi lesquelles l’escalade, le tennis de table, le badminton le volley-ball, le kayak. Les élèvent participent aux compétitions et rencontres sportives entre établissements scolaires du département ou de la région ou même aux championnats de France.