Exposition « Make Books Together »

A l’occasion d’Une Saison Graphique, deux classes du collège des Ormeaux se sont rendues à l’exposition « MAKE BOOKS TOGETHER » au Carré du Théâtre de l’Hôtel de Ville du Havre.

©Elodie Boyer

Bénéficiant d’une visite guidée menée par Elodie Boyer, éditrice et designeuse graphique à l’origine de cette exposition, c’est dans une ambiance conviviale que les élèves ont pu découvrir la maison d’édition NON STANDARD et discuter avec une passionnée.

©Elodie Boyer

Passionnés, ces jeunes le sont également. Inscrits dans un parcours « Littérature et culture » au sein de leur établissement, ils ont tout particulièrement apprécié cette discussion du livre comme objet d’art, et non plus simplement comme porteur d’un texte.

Accompagnés de leurs enseignantes Mmes Chapelle, Horellou et Lefebvre, les élèves ont pu toucher, feuilleter, comparer les différents ouvrages déposés sur un îlot central, un peu « comme à la maison », puis découvrir les différentes étapes de la création de Lettres du Havre ou Couleurs sur la plage, deux ouvrages qui mettent particulièrement en valeur notre cité océane.

Carré du THV – Les Éditions Non Standard // Making books together*

*faire des livres ensemble